Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une mesure délicate des tensions inflationnistes

lundi 10 mai 2021 à 14h25

(BFM Bourse) - Le rapport NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi américain vendredi aura déconcerté des salles des marchés qui attendaient près d'un million de créations de postes dans le secteur privé. La lecture du rapport est duelle. Elle est d'un côté décevante, mais montre que l'économie américaine, vue par le prisme de l'emploi en tous cas, n'entre pas en surchauffe, ce qui va dans le sens de maintien de conditions de crédit accommodantes pendant longtemps. A moins que ce ne soit le signe d'un manque criant de main d'œuvre...

"La publication de chiffres de l'emploi très inférieurs aux attentes aux États-Unis en avril dissipent au moins provisoirement les craintes inflationnistes et la perspective d'un resserrement de la politique monétaire du Fed", pouvait on lire dans une note matinale d'Aurel BCG. Pour CM-CIC Market Solutions, "l'offre peine à se réadapter lorsque la demande s'envole sous l'impulsion d'une levée des contraintes sanitaires", d'où l'effet de "douche froide".

Pour rappel, la semaine dernière, Mme J Yellen, désormais Secrétaire au Trésor, a estimé, lors de la préparation d'un événement en ligne, qu'une légère hausse des taux fédéraux pourrait être "nécessaire", et ce afin d'éviter une "surchauffe" d'une économie en pleine reprise...

Les chiffres de l'inflation cette semaine (jeudi 14h30) viendront apporter un nouvel éclairage, et nourrir des spéculations sur le calendrier de normalisation monétaire de la Fed. C'est clairement le point d'orgue statistique de la semaine. La conjugaison de ces deux éléments fondamentaux (emploi et prix à la consommation) pèsera lourd dans la balance pour la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed au mois de juin.

Le rendement des obligations d’État à LT (Treasuries à 10 ans) restait contenu, à 1,581%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le retour sur la moyenne mobile à 100 jours (en orange), support graphique majeure, constitue un signal technique à l'achat. A terme, le dépassement des 14 190 points, niveaux de résistance formés par les zéniths (sommets historiques) libérerait davantage d'énergie haussière, en direction des 15 000 points. Une fois ce stade conquis, une respiration longue serait à envisager. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 14190.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13460.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une mesure délicate des tensions inflationnistes (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +32.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat