Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une marge baissière se dessine

mardi 20 avril 2021 à 14h30

(BFM Bourse) - Même si les rendements des obligations du Trésor américain à 10 ans restent contenues sous les 1,60%, les probabilités d'entrée dans une phase de respiration, amorce corrective d'un épisode de consolidation, progressent. Hier déjà, dans un petit accès de nervosité mesurable à l'aune des ombres haute et basse de la bougie du jour, l'indice Nasdaq Composite a perdu 0,98% à 13 914. Une poursuite du reflux sous les 14 000 est l'option privilégiée sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, privé d'ailleurs de repères macroéconomiques majeurs jusqu'à jeudi.

Jeudi justement seront publiés les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les ventes de logements anciens et l'indice des indicateurs avancés (Conference Board). Pour rappel, au chapitre statistique vendredi, l'indice U-Mich de confiance des consommateurs a certes progressé à 86,5 ce mois-ci, mais dans des proportions moindres que ne le laissait envisager le consensus.

Le principal driver de marché va rester la capacité des rendements des obligations du Trésor américain à rester contenu. C'est exactement ce qui s'est passé tout au long de la semaine passée, pourtant marquée par des chiffres particulièrements bon (croissance chinoise mais surtout ventes au détail et IPC américains). "Alors que cette situation pourrait laisser anticiper qu'une hausse des taux directeurs se rapproche, entrainant un translation à la hausse de la courbe, les taux font l'inverse", pouvait-on lire dans une note matinale de la BRED, qui s'avance:

"Une des explications possibles serait que ces bonnes nouvelles, rassurant les investisseurs, attirent un flux acheteur sur les govies en signe de confiance retrouvée en l'économie. Plus simplement ces flux acheteurs pèsent plus sur les niveaux de taux que les anticipations possibles de l'évolution de la politique monétaire. Et le plus cocasse de l'histoire est que ces investissements de confiance viendraient peut être des variations de rachat des plans de soutien pilotés par les banques centrales, banques centrales qui sont le plus au fait de l'occurrence d'un retour d'une hausse des taux directeurs pour calmer une éventuelle surchauffe inflationniste."

Côté valeurs, Tesla a perdu 3,40% à 714,63$ lundi, après l'accident d'une automobile de la marque, a priori sans conducteur au moment du drame*, qui a percuté un arbre ce weekend. Par ailleurs, le reflux du bitcoin a potentiellement un impact sur la valeur, désormais liée aux oscillations des cryptomonnaies.

*Elon Musk a pourtant déclaré que la fonction de pilote automatique par servo-commandes n'était pas activée au moment du drame. A suivre Netflix qui rendra sa copie trimestrielle après la clôture.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 13 000 points s'affirment de plus en plus comme un juge de paix technique en deçà duquel les salles des marchés cherchent de l'air et au-dessus duquel elles respirent. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est venu combler intégralement le gap baissier du 22 février. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir, avec confirmation de l'amorce de la définition du cadre d'une vaste consolidation à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 14190.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une marge baissière se dessine (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat