(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, qui a poursuivi hier le tracé d'une formation dite en biseau élargi, a gagné 0.86% à 3 233 points, de retour sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
Côté macroéconomique hier, peu de repères tranchants hormis une baisse inattendue des ventes de logements anciens aux Etats-Unis, qui se sont inscrites à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 4.92 millions en mars (soit tout de même +10.3% par rapport à la même période de l'année dernière), contre un niveau révisé de 4.95 millions pour le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse avec 5.02 millions reventes de logements.
Du côté des autres classes d'actifs à risque, le baril de WTI cote vers 88$ et l'Euro s'échange à 1.3$ environ.
A suivre cette après-midi: le PMI manufacturier américain à 15h00 et les ventes de logements neufs aux Etats-Unis à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le Nasdaq Composite, est désormais clairement engagé dans une phase de consolidation ample, en biseau élargi. La force des volumes des dernières séances, ainsi que le regain de volatilité militent dans ce sens. Une formation du type de celle que nous avons pu observer du 29 novembre au 31 décembre 2012. Aussi, le sens du prochain gap, en sortie de cette figure le cas échéant sera déterminant.
Dans l'immédiat, les signaux techniques sont excellents et une poursuite de la prise de hauteur est attendue.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3155.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
