Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Une attitude de nouveau prudente

mercredi 16 juillet 2014 à 15h20

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est de nouveau sous pression (-0.54% hier à 4 416 points), les investisseurs restant circonspects à l’issue de la première partie de l’audition semestrielle du président de la Fed, Janet Yellen, devant la commission bancaire du Sénat.

Côté publications macroéconomiques, selon le dernier rapport publié mardi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a encore accéléré en juillet. L'indice 'Empire State' a augmenté de 6.3 points à 25.6 point alors que les économistes anticipaient au contraire un repli de l'indice à 17.2.

On suivra, ce jour, la seconde partie de l’audition semestrielle du président de la Fed, Janet Yellen, devant la commission financière du Congrès à 16h00, l’indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, le discours de Richard W. Fisher à 18h00 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse américaine a encore besoin d'éléments rassurants, notamment sur le front de la politique monétaire de la Fed, pour rallier de nouveau en masse les acheteurs.Les volumes d'échanges sur la correction subie hier nous invite à redoubler de prudence à très court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4485.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4340.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une attitude de nouveau prudente (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat