Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un rapport NFP sur l'emploi de très bonne facture

vendredi 3 mai 2019 à 15h11

(BFM Bourse) - La Fed a mis en avant mercredi, en particulier, la très bonne santé du marché de l'emploi pour balayer les espoirs d'une baisse des taux fédéraux pour les mois à venir. Et cette très bonne santé se confirme, avec le rapport NFP (Non Farm Payroll) qui vient d'être publié par le Département américain au Travail une heure avant l'ouverture des marchés actions. L'indice Nasdaq Composite a poursuivi son repli hier, dans des proportions toutefois très mesurées (-0,16% à 8 036 points).

Décortiquons dans un premier temps ce rapport NFP. Il convient tout d'abord de noter que le cabinet privé ADP, qui publiait plus tôt dans la semaine sa traditionnelle enquête mensuel, avait raison d'être optimiste sur les créations de postes. Le secteur privé (hors agriculture) a créé le mois passé 263 000 postes, explosant la cible (181 000) et le "score" du mois précédent (189 000). Le taux de chômage, attendu stable à 3.8% de la population active, a baissé à 3.6% ! Seule la dynamique des salaires horaires moyens a légèrement déçu, en ne gagnant "que" 0.1% le mois dernier.

Cette base de travail, associée à l'accélération de la croissance au premier trimestre en première estimation, ne va que conforter la Federal Reserve dans sa stratégie. Dans l'immédiat, l'effet d'inertie de la douche froide provoquée par la Fed mercredi devrait s'annuler avec l'enthousiasme provoqué par ces chiffres. Une ouverture quasi stable, ou en légère baisse à la vue de la dynamique des "futures" est envisagée.

Côté valeurs, à suivre Amazon, après des informations de CNBC d'une entrée au capital par Berskhire Hathaway. Au rayon des publications, à suivre l'éditeur de loisirs vidéo-ludiques Activision Blizzard, qui a dépassé les attentes, mais a revu ses objectifs pour le T2.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le léger décrochage ponctuel enregistré mercredi ne remet absolument pas en cause le puissance du rally depuis le début de l'année. En données hebdomadaires, aucune bougie remarquable de retournement n'est pour l'instant en phase de tracé. Par ailleurs, les pertes en valeur relative et absolue sont faibles. Et le seuil psychologique des 8 000 points a été préservé. Tout comme la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Ce rally est le fruit d'une détermination sans faille du camp acheteur, qu'une simple séance de reflux ne peut pas remettre en cause. Avis neutre proposé.

On notera que la bougie en doji tracée jeudi a déjà marqué un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un rapport NFP sur l'emploi de très bonne facture (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat