Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un rapport NFP mi figue, mi raisin

vendredi 5 juillet 2019 à 15h01

(BFM Bourse) - Après avoir chômé hier, en raison de la fermeture pour un jour férié (le jour de l'Indépendance des Etats-Unis), les opérateurs qui ne font pas le pont devront composer ce vendredi avec le rapport NFP (Non Farm Payroll) fédéral sur l'emploi américain au mois de juin. Décortiquons dans un premier temps le contenu du rapport mensuel qui disons-le d'emblée, ressort mi-figue, mi-raisin.

Dans un premier temps, il convient de noter que le cabinet en RH ADP (Automatic Data Processing) avait largement sous-estimé, dans son enquête publiée plus tôt dans la semaine, le nombre de créations de postes dans le secteur privé non agricole. En réalité, ce chiffre clef se monte à 224 000, très largement au-delà du consensus (162 000). En revanche, le tableau est quelque peu noirci par deux autres indicateurs:

1) les salaires horaires moyens, qui ont progressé moins que prévu, à +0,2%;

2) le taux de chômage, qui remonte à 3.7% de la population active, après avoir avoir touché un placer à 3.6% les deux derniers mois.

De quoi dans l'immédiat conforter la Fed dans sa volonté d'utiliser les moyens encore à sa disposition pour soutenir une économie menacée par la guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin, guerre amorcée par la Maison Blanche, dont le chef, D. Trump, continue de mettre la pression sur la Fed pour qu'elle cesse sa politique accommodante....

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir repris contact mercredi avec ses sommets historiques, le Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, risque de se contracter ce vendredi. La dynamique en pré-ouverture laisse entrevoir un début de séance sous le signe du reflux. Si celui-ci devait se confirmer en clôture, a fortiori avec une clôture poche des points bas de séance, nous commencerions à pouvoir identifier une zone de résistance, à savoir une zone de cours au sein de laquelle se concentrent les ordres vendeurs. Avis négatif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un rapport NFP mi figue, mi raisin (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat