Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un peu de repos, sur des niveaux de cours qui restent fermes

mardi 25 juin 2019 à 15h18

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite devrait illustrer une nouvelle fois la prudence des opérateurs vis à vis des valeurs technologiques, en particulier sur le secteur extrêmement sensible des semi-conducteurs, à l'approche d'une nouvelle réunion entre Trump et Xi Jinping, en marge du sommet du G20 ce weekend au Japon. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reculait en clôture de 0,32% en préservant le seuil psychologique des 8 000 points. Pour rappel, les sommets historiques de l'indice ne sont pas très loin (8 176 points).

Dans l'immédiat, les investisseurs vont pouvoir composer avec une batterie d'indicateurs statistiques importants, après le désert de la veille. A suivre l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, les ventes de logements neufs et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00. On suivra avec une attention particulière ce dernier indicateur, moment fort de la journée compte-tenu de l'importance traditionnelle de la consommation intérieure dans la construction de la richesse nationale outre Atlantique. Tout écart important par rapport au consensus (132,0) pourrait avoir des impacts notables sur les cours, soit parce qu'il apporte de la confiance, soit par qu'il étaye un peu plus le scénario d'une baisse des taux fédéraux d'ici l'automne.

C'est en tous cas l'option clairement laissée entendre par la Fed à l'issue de la dernière réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC).

Dans l'immédiat, deux indicateurs immobiliers viennent de paraitre. Bonne surprise sur l'indice des prix de l'immobilier, avec une hausse de 0,4% en avril, bien au-delà du consensus. Basé sur les volumes des hypothèse, l'indicateur est un baromètre de l'état de santé de l'immobilier aux Etats-Unis. Par ailleurs, l'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations représentatives du marché n'a pas réservé de surprise, en progressant en avril, de 2,5% (données annualisées). L'indicateur se base sur les prix de vente des notaires américains, sur un panel très large.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la réaction acheteuse amorcé le 04 juin s'est pour l'heure réalisée en quasi ligne droite, en tous cas sans correction, un mouvement légitime de prises de profits, alors que les sommets historiques font pression, est dans l'immédiat en train de prendre forme. Avis négatif réitéré à l'échelle de la séance à venir. Le cas échéant, une phase de congestion au-dessus du gap haussier du 18 juin (7 911 points) serait envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un peu de repos, sur des niveaux de cours qui restent fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.90 % vs +2.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat