Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un peu d'oxygène avec la grande forme affichée par AMD

mardi 27 octobre 2020 à 13h46

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a perdu 1,64% à 11 358 points, poursuivant sa lente glissade depuis l'inscription des zéniths du 12 octobre. L'approche de l'élection présidentielle américaine, l'inconnue quant à la découverte et la production d'un vaccin contre le Covid-19, le regard anxieux tourné vers une Europe qui renforce ses mesures de restriction alourdissent l'ambiance.

Sur la question politique, quelque peu passée au second plan à mesure que l'écart dans les sondages s'accroit, César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management commente: "Le dernier débat pour la présidentielle américaine n’a pas permis d’inverser la trajectoire des sondages. En l’état actuel des choses, nous tablons sur une victoire de Joe Biden. Cela pourrait ouvrir la voie à un plan de relance encore plus massif que celui dont il est actuellement question, notamment si les Démocrates remportent le Congrès."

Le dossier AMD devrait contribuer à un apport d'oxygène, avant d'importants rendez-vous macroéconomiques ce mardi et ce jeudi. AMD (Advanced Micro Devices), poids lourd de la conception et fabrication de semi-conducteurs, qui vient de faire état au demeurant de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et d'un relèvement de ses perspectives annuels, annonce le rachat de Xilinx pour 35 milliards de dollars.

Au chapitre statistique, le grand rendez-vous de la séance, s'il ne faut en retenir qu'un est la publication à 15h00 de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), attendu en légère hausse à 102.1. A suivre également à 15h00 l'indice manufacturier de la Fed de Richmond. Et dans quelques minutes, les commandes de biens durables pour le mois de septembre. Pour rappel jeudi seront publiées les données avancées du PIB américain sur la période juillet-août-septembre.

La semaine sera très riche sur le plan microéconomique, avec une batterie de publications de copies trimestrielles qui donneront le ton, avec en particulier Amazon, Alphabet, Facebook, et Starbucks jeudi. Rien que ça...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'enchaînement des quatre dojis, avec positionnement de leur corps par définition très minces en partie basse du corps de la bougie rouge du 19 octobre est peu avenant à très court terme. La plus grande prudence est de mise. Tout passage en clôture sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) viendrait accélérer la formation d'une nouvelle phase de correction. Quant à la configuration de fond, il reste inchangé: depuis la formation d'un double creux de retournement au coeur du mois de mars, consécutive à un mouvement de purge, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrit facilement, régulièrement, de nouveaux points hauts, affichant une résilience spectaculaire. Les consolidations sont courtes et sans "retracement" majeur. Du moins au regard de l'avancée initiale depuis le 24 mars. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11600.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un peu d'oxygène avec la grande forme affichée par AMD (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat