Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un parfum d'optimisme sur le front commercial

vendredi 22 février 2019 à 15h02

(BFM Bourse) - La courte phase de respiration des cours sur le Nasdaq Composite hier devrait rapidement laisser place, dès ce vendredi, à une reprise de la hausse, dans une volatilité faible. C'est en tous cas ce que laisse augurer la dynamique des futures sur indice à l'approche de l'ouverture des débats sur les marchés actions outre Atlantique (15h30). Et ce à la faveur d'espoirs de plus en plus vifs de voir se clôturer sur un accord équitable et constructif les négociations commerciales interminables entre Washington et Pékin.

Selon plusieurs sources, les grandes lignes de ce qui pourrait devenir un accord commercial commencent à émerger des discussions. Dans ce dossier épineux aux enjeux considérables pour l'économie mondiale, un accord semble de plus en plus proche, comme l'affirment plusieurs sources selon lesquelles les grandes lignes de ce qui pourrait devenir un accord commercial commencent à émerger des discussions. Jeudi soir, la Maison blanche a par ailleurs affirmé que le président américain Donald Trump allait s'entretenir, vendredi, avec le négociateur en chef de Pékin sur le commerce, le vice-Premier ministre chinois Liu He.

Un enjeu majeur pour l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, et particulièrement dépendant à ce titre de la qualité des relations commerciales trans-pacifiques.

Si aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure ne figure à l'agenda ce jeudi, le programme reste néanmoins chargé avec les interventions successives de cadres éminents de la Fed (Federal Reserve). Les opérateurs tâcheront d'y déceler de précieux indices permettant d'affiner le calendrier de remontée des taux fédéraux. L'option d'une pause marquée dans le processus, par une Fed devenue plus "colombe", est l'option largement partagée dans l'immédiat par les salles des marchés.

Côté publications statistiques, elles sont ressorties très contrastées jeudi. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 11 au 17 février ont diminué bien plus qu'anticipé, à 216 000 unités. De quoi confirmer un peu plus l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique. En revanche, les commandes de biens durables (hors équipements de transports) n'ont grappillé que 0.1% en janvier en rythme mensuel, en manquant très largement la cible. Le Philly Fed, indice à valeur de baromètre de la santé du secteur industriel dans l'ensemble du territoire américain, s'est effondré à -4.1 ce mois-ci; c'est la première fois que l'indicateur pointe en territoire négatif depuis le mois de juillet 2016. Déception également concernant les premières estimations du PMI manufacturier et des ventes de logements anciens.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine achève une très courte phase de repos - courte au regard de l'avancée initiale - au contact de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), les signaux restent verts. Cette courbe de tendance de très court terme fait office de support dynamique depuis le 07 janvier. Dans l'immédiat, une reprise des tensions acheteuses, dans une volatilité faible, est l'option retenue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7197.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un parfum d'optimisme sur le front commercial (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat