(BFM Bourse) - Nous avons bien fait de renouveler nos recommandations de prudence sur l'indice Nasdaq Composite, qui a corrigé pour la dernière séance de l'année, de 0.87%, à 4 736 points. une correction très saine, qui ne remet nullement en question le trend de fond, puissamment haussier, mais qui pourrait durer à l'échelle des deux premières séances de la semaine, notamment en raison du pouvoir d'attraction d'un gap (voir ci-après).
Au chapitre macro-économique, peu d'indicateurs importants à se mettre sous la dent aujourd'hui, hormis l'indice ISM manufacturier à 16h00. A noter demain à l'agenda la publication de l'indice de confiance des consommateur (Conference Board). Un indicateur traditionnellement très suivie par la communauté financière, tant l'importance du moteur de la consommation est important dans la création de richesse aux Etats-Unis.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Rien d'inquiétant à ce stade, au contraire: l'indice a besoin, pour rallier de nouvelles franges d'acheteurs motivés, d'assainir la situation en corrigeant. Pas de quoi initier des positions vendeuses trop gourmandes, car l'amplitude du mouvement baissier devrait rester limitée. Nous identifions un premier objectif, qui correspondrait à un comblement rapide du gap haussier u 18 décembre, dont la borne basse se situe à 4 550 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4814.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
