Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un marché toujours neutre pour le nasdaq composite

vendredi 3 août 2012 à 14h35

(BFM Bourse) - L'incertitude reste forte sur les marchés actions européens et américains, pris en étaux entre des déclarations parfois contradictoires en provenance des banques centrales. Jeudi de la semaine passée, Mario Draghi avait laissé présager un réengagement par la Banque Centrale Européenne (BCE) de son programme d'achat d'obligations d'Etat de la zone euro (SMP), mais hier lors de la décision de politique monétaire, il n'en fut rien.

La Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) a aussi déçu les investisseurs lors du communiqué de politique monétaire (FOMC) de mercredi. La Fed n'a pas lancé de troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) et n'a pas augmenté la taille de l'opération Twist.

Les marchés actions attendaient donc un soutien à court terme de la part des banques centrales, mais ils resteront seuls. Sans nouvelles actions de la Fed, Wall Street devrait se concentrer sur la fin de la période de publication des résultats du second trimestre et sur les indicateurs de conjoncture économiques américains.

Sur le plan des chiffres financiers des entreprises, c'est General Motors qui a battu le consensus des analystes hier mais avec des ventes très mauvaises en Europe. Nous avons aussi retenu la poursuite de l'effondrement de la valeur Facebook dont le cours est passé hier sous le support des 20$. Rappelons que Facebook a été introduit sur le Nasdaq au cours de 38$ !

Du côté des statistiques économiques des Etats-Unis pour le mois de juillet, les Etats-Unis ont annoncé une croissance économique pour le second trimestre de 1.5%, soit un ralentissement très net qui se constate dans le maintien sous le seuil des 50 de l'ISM manufacturier.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage publiées hier sont inférieures aux attentes mais c'est aujourd'hui à 14h30 que nous avons pris connaissance du taux de chômage des Etats-Unis pour le mois de juillet et il est ressorti en hausse à 8.3% de la population active.

Revenons à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Le Nasdaq Composite est enfermé dans une phase d'inertie totale depuis le début du mois de juillet. Cette inertie est bien mise en évidence par l'analyse technique qui permet d'identifier un niveau de support majeur à 2838 points et un niveau de résistance majeure à 2988 points.

Les principales moyennes mobiles journalières sont plates et convergentes, la tendance est complètement atone sur le Nasdaq, à l'image des résultats globalement équilibrés publiés au titre du second trimestre.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un marché toujours neutre pour le nasdaq composite  (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat