Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un marché bien orienté, avec de solides données sur l'emploi

mercredi 3 octobre 2018 à 15h19

(BFM Bourse) - Wall Street a terminé la séance de mardi en "ordre dispersé", le Dow Jones parvenant à profiter pleinement des cours du pétrole et des avancées sur le front commercial en Amérique du Nord, et les valeurs technologiques restant par nature plus en retrait. L'indice Nasdaq Composite a perdu 0,47% juste sous le seuil symbolique des 8 000 points.

Il faut dire, qu'au-delà des aspects commerciaux, et des perspectives désormais claires ouvrant la voie vers une refonte de l'ALENA, ce sont les propos du Président de la Fed, J. Powell, qui ont apporté une forme de soulagement au secteur bancaire. Secteur absent quasiment - ou très indirectement présent - de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Le baril de WTI (brut léger américain) se maintenait au-dessus de la barre des 75$ à l'approche de l'ouverture de Wall Street.

J. Powell, Président de la Fed tenait discours hier à l'antenne de Boston. Le successeur de J. Yellen y a souligné des perspectives économiques particulièrement positives pour les Etats-Unis, pointant la conjonction d'un taux de chômage particulièrement faible (moins de 4% de la population active) et d'une inflation pour l'heure maîtrisée. Des conditions qui invitent l'institution monétaire à poursuivre graduellement son processus de remontée des taux.

Pour rappel, la semaine passée, la Fed a, comme les marchés s'y attendaient très largement, augmenté le loyer du Dollar, dans une fourchette allant de 2,00% à 2,25%. La Fed a également confirmé qu'elle prévoyait toujours d'augmenter ses taux une nouvelle fois avant la fin de l'année et trois fois en 2019. Mais la banque centrale a surpris en retirant pour la première fois le terme "accommodant" de son communiqué. Une attitude une nouvelle fois plus ferme dans les intentions qu'initialement envisagé.

La solidité du marché de l'emploi justement, sera une nouvelle fois jaugée vendredi, avec le rapport fédéral mensuel (NFP) pour le mois de septembre selon les données du Département américain du Travail. En attendant, les opérateurs viennent d'avoir un avant-goût avec la traditionnelle publication de l'enquête (suivie car fiable) du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Provessing). Le cabinet a mis en évidence 230 000 création de postes dans le secteur privé non agricole en septembre, explosant la cible à 185 000. A noter que le chômage est attendu en baisse à 3,8% de la population active, contre 3,9% précédemment. Verdict vendredi, donc. Dans tous les cas, ces chiffres particulièrement encourageants influent positivement sur les débats en pré-ouverture.

Côté valeurs, Tesla (-3,12% à 301,02$) continuera d'attirer les projecteurs. Le New York Times affirme que, selon des sources proche du Conseil d'Administration du constructeur automobile, James Murdoch a la faveur de certains membre du Conseil d'administration pour succéder à Elon Musk. James Murdoch, également DG de 21st Century Fox, est l'un des fils de Rupert Murdoch, magnat des médias.

A suivre à 16h30 les stocks de pétrole aux Etats-Unis et à 20h00 une nouvelle allocution du Président de la Fed (Federal Reserve).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si l'indice Nasdaq Composite n'est pas encore en mesure de venir inscrire de nouveaux sommets historiques dans l'immédiat, le biais de fond reste solide, et n'est absolument pas menacé. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en phase de transition latérale sous ses sommets. A ce stade, aucun mouvement d'essoufflement de la tendance n'est à relever au sens de notre batterie d'indicateurs mathématiques, en particulier nos indicateurs d'oscillations. Le cadre de cette transition est assez bien défini sur le plan technique, entre les 7 930 points et les sommets historiques à 8 130 points environ, soit une bande de 200 points.

Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7933.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un marché bien orienté, avec de solides données sur l'emploi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +3.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat