Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un légitime épisode de consolidation

lundi 30 décembre 2013 à 14h47

(BFM Bourse) - L'heure était à la consolidation vendredi sur le Nasdaq Composite, un mouvement de repli légitime au regard de l'avancée des dernières séances. Le rally de l’indice et son potentiel ne sont toutefois pas remis en question. Le Nasdaq Composite a terminé la séance en baisse de 0.25% à 4 156 points, dans des volumes d’échanges peu fournis en raison de l’absence de nombreux opérateurs.

L’année 2013 restera une année exceptionnelle pour Wall Street qui devrait enregistrer sa meilleure progression depuis seize ans. Depuis le début de l’année, le Nasdaq Composite a gagné près de 38%, une de ses meilleures performances annuelles.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce lundi, les opérateurs devront composer avec un agenda plus qu’allégé avec un seul indicateur américain : les promesses de ventes de logements à 16h00.

On notera que les volumes d'échanges risquent d'être réduits, en l'absence de nombreux opérateurs à l'approche du Réveillon de la Saint-Sylvestre. Demain, la séance sera écourtée, et Wall Street sera fermé mercredi (Jour de l’an).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite du mouvement de consolidation est à prévoir à très court terme sur le Nasdaq Composite, au moins à l'échelle de la séance à venir. On notera toutefois que l'indice a récemment tracé son huitième gap de poursuite de mouvement depuis le début de l'année 2012... La situation de moyen et de long terme est donc particulièrement saine. L'indice phare des valeurs technologiques américaines fait preuve d'une résistance remarquable aux prises de bénéfices et tant qu'il se maintiendra au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), les swing traders pourront conserver leurs positions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4200.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4082.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un légitime épisode de consolidation (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat