Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un début de semaine placé sous le signe de la prudence

mardi 15 octobre 2019 à 15h07

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions se sont légèrement repliés pour la première séance de la semaine, à l'image du Dow Jones (-0,11% à 26 787 points) ou du Nasdaq Composite (-0,10% à 8 048 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est légèrement contracté, de 0,14% à 2 966 points. A noter que les volumes ont été particulièrement faibles durant cette séance en raison de l'absence d'une frange d'opérateurs avec un jour férié (Columbus Day).

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite, est par nature très sensible aux problématiques commerciales sino-américaines et l’accord conclu entre Washington et Pékin n'est pour le moment que partiel.

Au chapitre statistique, pour rappel, la détérioration de la balance commerciale chinoise, avec une contraction plus brutale que prévu des exportations, a pesé sur l’ambiance des salles des marchés, bien conscientes des conséquences potentielles d'un atterrissage, même en douceur, de l'économie chinoise.

L'indice manufacturier de la Fed de New York (indice Empire State), qui a exceptionnellement été publié en avance lundi dans la soirée, est ressorti au-dessus des attentes des économistes en progressant de 2 points à 4,0 pour le mois d’octobre.

Aucun indicateur majeur n’est prévu cet après-midi. Les opérateurs devront attendre demain et les ventes au détail américaines pour avoir quelque chose de consistant à se mettre sous la dent.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement à noter sur le plan de l’analyse technique depuis notre denrière analyse. L’indice a tracé lundi un deuxième doji consécutif. Ces deux chandeliers témoignent de l’indécision et de la prudence des opérateurs. Tout passage, à terme sous les 8 000 points provoquerait une accélération des dégagements en direction du garde-fou très fragilisé à 7 700 points. Les prochaines séances seront décisives pour qualifier le gap qui a été tracé vendredi à l'ouverture, très ample.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8110.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7900.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un début de semaine placé sous le signe de la prudence (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat