Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un cadre de transition désormais bien défini techniquement

mardi 27 août 2019 à 15h14

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique et par nature très sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques, a gagné hier 1,32% à 7 853 points, avec l'apaisement de la tonalité des échanges entre les représentants des deux superpuissances économiques (USA et Chine) ce week-end. Apaisement qui été aussi soudain que l'avait été le durcissement qui a inquiété les marchés vendredi dernier.

Pour rappel, en fin de semaine dernière, la Chine décidait d'augmenter dès septembre les droits de douane sur 5000 produits américains représentant l'équivalent de 75 milliards de dollars, et de réinstaurer une taxe de 25% sur les voitures importées des Etats-Unis à compter du 15 décembre. L'impétueux locataire de la Maison Blanche, dans la foulée, appelait les entreprises états-uniennes a stopper les activités qu'elles ont sur le territoire chinois...

Côté statistiques, les commandes de biens durables aux Etats-Unis en juillet ont "bondi" de 2.1%, battant largement le consensus (+1.4%). Un bémol en revanche: hors éléments de transports, jugés volatils, les commandes se sont légèrement contractées.

Dans l'immédiat, les opérateurs vont se concentrer sur le très attendu, et à fort impact potentiel indice de Conference Board de confiance des ménages. L'indice baromètre de la qualité de la consommation intérieure, composante essentielle de la création de richesse nationale outre Atlantique, sera publié à 16h00.

A suivre par ailleurs l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également.

Publié avant l'ouverture des débats, l'indice S&P Case Schiller, qui mesure les prix immobiliers aux Etats-Unis (20 agglomérations représentatives) n'a progressé en juin, en rythme annualisé, que de 2.1% contre 2.5% attendu et 2.4% en mai.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier avant l'ouverture du marché:

Avec le corps très allongé de la bougie de vendredi, qui témoigne d'une mobilisation sans faille du camp vendeur jusqu'en fin de séance, l'indice Nasdaq Composite a recouvert deux gaps haussiers très récents (16 et 19 août), cassant les espoirs de formation d'une rampe de lancement. L'indice n'a fait que retracer, sous une zone de résistance désormais claire (8 000 points), l'ampleur d'une dérive large (7 700 - 8 000, soit 300 points), sous laquelle une zone de danger est identifiable.

Une séance sensiblement comparable à celle de lundi est l'option privilégiée ce mardi. D'autant que les volumes ont clairement marqué le pas hier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un cadre de transition désormais bien défini techniquement (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -12.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat