Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un appétit pour le risque qui se nourrit de lui-même

jeudi 9 mai 2013 à 13h12

(BFM Bourse) - Les séances se suivent et se ressemblent à Wall Street, avec un nouvelle pluie de records : absolus pour le Dow Jones (+0.32% à 15 105 points) et le S&P 500 (+0.41% à 1 633 points) et annuels pour le Nasdaq Composite (+0.49% à 3 413 points).

Sans repère tranchant hier sur le plan macroéconomique, les opérateurs sont restés enthousiastes. Et ce point trivial n'est pas sans importance. Là où dans d'autres circonstances les tentations de prises de bénéfices seraient plus importantes, les marchés américains continuent inlassablement leur progression, en continuant de rallier régulièrement de nouvelles franges d'acheteurs.

La bonne surprise constituée hier par le rebond de la production industrielle allemande, sil elle n'a pas directement motivé les initiatives d'achat, a conforté les salles de marché dans leur appréciation de la santé de la première économie européenne.

Seul rendez-vous majeur pour le reste de l'après-midi: les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York ne cède pas aux tentations de prises de bénéfices, et même en l'absence de repères macroéconomiques, poursuit inlassablement son avancée. Résultat: le gap haussier du 3 mai (3 345 - 3 370 points) est préservé.

Il s'affirme de plus en plus comme le sixième gap de poursuite de mouvement tracé depuis le début de l'année 2012. Une succession de trou de cotation qui est particulièrement prédictive d'une poursuite de la prise de hauteur à moyen terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3296.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un appétit pour le risque qui se nourrit de lui-même (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat