Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Trump frustre les marchés, Hong Kong alourdit l'ambiance

mercredi 13 novembre 2019 à 15h16

(BFM Bourse) - Alors que les espoirs d'une signature imminente d'un accord commercial sino-américain sont pour l'instant douchés, l'indice Nasdaq Composite, par essence fortement sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques devrait reprendre son souffle ce mercredi. Par ailleurs, l'exacerbation des tensions à Hong-Kong continue de préoccuper les salles des marchés. L'euphorie est mise de côté.

Lors de son intervention à l'Economic Club de New York mardi, Donald Trump s'est contenté de se dire optimiste sur un accord, tout en affirmant qu'il était prêt à relever encore les droits de douane sur les produits chinois en l'absence de celui-ci. Les discussions semblent apparemment achopper actuellement sur le fait que la Chine souhaite une levée des taxes déjà en place, et non seulement l'abandon du projet d'imposer des taxes prévues le 15 décembre.

Pékin avait affirmé jeudi s'être mis d'accord avec Washington pour une levée "par étapes" de leurs droits de douane mutuels, "au fur et à mesure de la progression vers un accord" final, mais Donald Trump a douché l'optimisme des marchés, vendredi soir et samedi, en déclarant n'avoir "donné son accord à rien".

Ce week-end, Donald Trump a en effet démenti avoir donné son aval à la levée de la totalité des droits de douane imposés progressivement depuis mars 2018 sur un grand nombre de marchandises chinoises. Selon le Président des Etats-Unis, la Chine est davantage demandeuse d'un accord qu'il ne n'est lui-même. Dans le même temps ou presque, il a reconnu que les discussions allaient moins rapidement qu'il ne l'espérait. Tout en indiquant étudier plusieurs lieux sur le sol américain pour une prochaine signature...

Le principal chiffre macroéconomique de la journée, et au demeurant de la première partie de semaine, vient d'être publié: il s'agit des différents indices des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l'inflation et par nature base de travail pour la Fed dans la construction de sa stratégie monétaire. Les prix dans leur acceptation la plus large sont ressortis en hausse de 0.4% d'un mois sur l'autre (au-delà de la cible). En revanche, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), la dynamique s'avère parfaitement conforme aux attentes pour octobre, en hausse mensuelle de +0,2%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques, et psychologiques:

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi 1er novembre, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Une phase de consolidation / respiration se met progressivement en place.

La structure de la consolidation à venir sera riche d'enseignement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Trump frustre les marchés, Hong Kong alourdit l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.70 % vs -15.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat