(BFM Bourse) - Les indices américains sur actions ont poursuivi leur mouvement haussier vendredi et certains indices ont inscrit de nouveaux records en clôture (Dow Jones et S&P 500) après la publication de bons chiffres sur l'emploi américain.
Les créations d'emploi aux Etats-Unis ont atteint en novembre leur plus haut niveau depuis près de trois ans, selon les données publiées par le Département US au Travail. En novembre, 321 000 emplois non-agricoles ont été créés, soit le nombre le plus important depuis janvier 2012, contre 243 000 le mois précédent et 231 000 anticipé.
Le Nasdaq Composite a terminé vendredi soir en hausse de 0.24% à 4 780 points.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce lundi, les opérateurs devront composer avec un agenda allégé. Ils pourront prendre connaissance de deux indicateurs canadiens : les mises en chantier de logements à 14h15 puis les permis de construire à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme et haussière à moyen terme.
Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) conserve son rôle de support pour l'indice Nasdaq Composite. Quant à la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, elle conserve une pente ascendante.
Néanmoins, pour la séance à venir, nous continuons de privilégier une poursuite du mouvement de correction / consolidation.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4810.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4710.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
