Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Test des 8 000 points

jeudi 5 septembre 2019 à 15h15

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite s'est rapproché hier de la zone de cours symbolique des 8 000 points, hier, à la faveur d'une détente sur les fronts politiques, économiques, et commerciaux. Sans pour autant montrer des signes de redémarrage durable.

Accalmie côté politique tout d'abord avec l'approbation par les adhérents du Mouvement 5 étoiles (Luigi di Maio) du projet de coalition avec le PD (Parti Démocratique), ouvrant le chemin à la formation d'un nouvel exécutif. Par ailleurs, la situation à Hong Kong se détend avec le retrait du projet de loi d'extradition vers la Chine de "suspects" Hong-Kongais: une victoire pour les manifestants pro-démocratie.

Sur le front du Brexit, les investisseurs affichaient une confiance toute relative, alors que les chances pour que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne sans accord se sont apparemment amenuisées mardi après un vote au Parlement britannique représentant un revers cinglant pour le Premier ministre Boris Johnson.

Sur le front commercial, en dépit des menaces de surenchères de sanctions de la part de D. Trump en cas de réélection, les autorités chinoises ont annoncé avoir convenu avec les Etats-Unis d'une reprise des négocations, au début du mois prochain.

Une dynamique qui devrait se confirmer en début de séance ce jeudi, avec l'appui de la dernière enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, qui estime à 195 000 le nombre de postes créées en août dans le secteur privé (hors agriculture). Verdict vendredi avec le rapport mensuel fédéral sur l'emploi. Toujours sur ce front, la très grande forme de l'emploi se note aussi avec la publication à l'instant des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, stables et parfaitement dans la cible autour de 216 000 pour la semaine du 26 août au 1er septembre. Rien à signaler du côté des chiffres de la productivité industrielle américaine, également parfaitement dans la cible.

Les valeurs du secteur hautement sensible des semi-conducteurs seront les plus à même d'amplifier, par leur effet Bêta actuel, les variations de l'indice.

A suivre le PMI services (ISM) et les commandes à l'industrie à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 17h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en passe de se confronter avec le seuil de cours des 8 000 points, qui forme la borne haute d'un range. Seul un franchissement sans aucune hésitation, avec l'appui des volumes et une clôture sur les points hauts de séance permettrait d'envisager une émancipation des cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Test des 8 000 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat