(BFM Bourse) - Wall Street, qui a dû digérer des chiffres décevants sur la croissance américaine, a clôturé vendredi en ordre dispersé, le Dow Jones parvenant à grappiller 0.08% à 14 713 points, et le Nasdaq Composite se contractant de 0.33% à 3 279 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s’est replié de 0.18% à 1 582 points.
Selon les premières estimations publiées vendredi par le Département du Commerce, le PIB des Etats-Unis a enregistré une croissance de 2.5% au premier trimestre 2013, en rythme annualisé. Les économistes prévoyaient en moyenne une croissance plus importante de 3.1%. Au quatrième trimestre 2012, l’économie Américaine avait finalement connu une croissance de 0.4%. Sur l’ensemble de l’année 2012, le PIB des Etats-Unis a progressé de 2.2% contre +1.8% en 2011.
A suivre pour le reste de l'après-midi: les promesses de ventes de logements à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Sur des niveaux de cours très fermes, à proximité immédiate de ses sommets annuels, l'indice Nasdaq Composite tente de rallier de nouveaux acheteurs. L'inertie du mouvement acheteur de fond, associé à la force des volumes de transactions sur le développement de la dernière jambe haussière en date (19 - 25 avril), ne laisse pas penser, dans l'immédiat à la formation d'une correction. Une consolidation à plat, à ce stade, est l'option la plus probable.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3307.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3240.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
