Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de nouveau fermes

vendredi 15 août 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a gagné 0.43% hier, certes dans des volumes relativement timides, dans un contexte d'apaisement sur le front géopolitique. L'indice phare des valeurs technologiques de la coté américaine a clôturé sur les 4 453 points.

Lors d'un déplacement en Crimée, le président russe a estimé jeudi que la Russie ne devait pas « se couper du reste du monde […] mais sans pour autant permettre qu'on se comporte de manière dédaigneuse avec nous ». « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que ce conflit prenne fin au plus vite, afin que le sang cesse d'être versé en Ukraine », a-t-il aussi déclaré.

Déception hier sur le front de l'emploi, avec la principale statistique du jour côté américain, avec les chiffres des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ont augmenté plus que ne l'avaient prévu les analystes. Des chiffres qui ont été interprétés comme une raison de plus de prolonger la politique de taux directeurs bas.

A suivre, côté publications, pour le reste de la journée, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan, données préliminaires) à 15h55, et la prévision de l'inflation (Université du Michigan, données préliminaires) à 15h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La proximité d'une zone de résistance sur les 4 486 points invitera les investisseurs actifs à se méfier à très court terme, d'une pause ou d'un très léger reflux de l'indice. le point d'entrée graphique en long n'est pas optimal, du moins dans le cadre d'une opération de court terme. La diminution des volumes en témoigne.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4486.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4371.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de nouveau fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat