Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours très fermes, espoirs commerciaux en soutien

jeudi 7 novembre 2019 à 15h21

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, l'un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, et par nature très sensible à la qualité des relations commerciales trans-pacifiques, devrait se maintenir sur des niveaux de cours très fermes ce jeudi, alors que les espoirs de voir Washington et Pékin signer un premier accord douanier bilatéral se font de plus en plus vifs.

Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine consolidait, en lâchant quelque 0,29% à 8 410 points, couvrant au passage le gap haussier tracé en tout début de semaine.

L'optimisme reste de mise sur le dossier au long cours des négociations entre Washington et Pékin, bien que l'agence Reuters ait rapporté que l'accord pourrait n’être signé qu’en décembre prochain après la réunion de l’Otan (3 et 4 décembre). La réunion entre les présidents Trump et Xi pourrait en outre avoir lieu en Suède ou en Suisse (pour leur réputation de neutralité) alors que le président américain avait précédemment annoncé vouloir ratifier cette phase 1 sur le territoire américain.

Un porte-parole du ministre du Commerce en Chine a toutefois assuré jeudi matin que les deux pays s'étaient entendus pour baisser les tarifs douaniers sur leurs produits respectifs alors que les discussions progressent, selon Bloomberg.

Au chapitre statistique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 28 octobre au 03 novembre viennent de ressortir à 211 000, à 4 000 sous la cible (215 000), illustrant un peu plus la santé insolente du marché de l'emploi aux Etats-Unis. Pour rappel, selon le dernier rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll), les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont chiffrés à 128 000, contre un consensus à 90K. En ce qui concerne la dynamique des salaires, elle ressort à +0,2% en rythme mensuel, légèrement sous la cible. Quant au taux de chômage, il progresse très légèrement, comme anticipé, à 3.6% de la population active.

De quoi inviter la Fed à maintenir son cap d'une stabilisation des taux directeurs, après l'assouplissement accordé le mois dernier.

A suivre les crédits à la consommation à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Une phase de consolidation / respiration se met progressivement en place.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Sur des niveaux de cours très fermes, espoirs commerciaux en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat