(BFM Bourse) - Après un très fort rebond la semaine dernière l’indice américain pourrait ralentir en début de semaine et rester neutre en attendant la prise de parole de Jérôme Powell à 17h00, heure française.
Les investisseurs vont continuer de surveiller les développements autour du conflit en Ukraine avec notamment une visite de Joe Biden en Pologne cette semaine.
Le secteur du pétrole devrait être porté par la reprise haussière du cours du baril mais aussi suite à l’annonce par l'Arabie d’une "réduction temporaire" de sa production de pétrole dans l'une des installations d’Aramco, touchée par une attaque des rebelles Houthis.
Le secteur aéronautique pourrait lui aussi évoluer au gré des informations venant d’un boeing 737 qui s’est écrasé dans la région du Guangxi, dans le sud de la Chine.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement, l’indice devrait marquer une pause après un fort rebond. En intraday les acheteurs pourront prendre comme point de repère le milieu de la dernière bougie comme niveau potentiel d’achat.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 14150.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 13330.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
