Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Signaux contrastés sur l'inflation, vers une poursuite de la consolidation

mercredi 10 avril 2019 à 15h04

(BFM Bourse) - Outre Atlantique, les investisseurs viennent de prendre connaissance de l'indice des prix à la consommation (IPC), base de travail essentielle de la Fed dans la construction de sa politique monétaire. Ces chiffres, car ils sont doubles en réalité, ressortent contrastés. Leur lecture dépend de l'assiette utilisée. Si l'indice le plus large a progressé de 0.4% au mois de mars, battant la cible, l'indice 'core' (hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils), les prix ont quasiment stagné, alors qu'en moyenne les économistes et analystes interrogés tablaient sur une dynamique positive de +0,2%.

La psychologie de marché sur les marchés américains, et en particulier sur l'indice Nasdaq Composite, particulièrement sensible aux "avancées" sur le dossier commercial sino-américain, devrait resté dominée par l'attentisme et la prudence. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se contractait de 0,56% à 7 909 points, dans des volumes quelconques, prolongeant un peu plus la phase de consolidation amorcée le 03 avril.

Le manque d'avancée concrète sur le round commercial entre Washington et Pékin, malgré la multiplicité des signaux envoyés de part et d'autre, au ton forcément diplomatique, ainsi que les prévisions à la baisse de la croissance mondiale par le FMI, devrait contribuer à comprimer l'appétit pour le risque à court terme.

Le Fonds monétaire internationale a révisé à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2019. La croissance économique des États-Unis resterait, selon l'institution financière, la plus robuste parmi les économies avancées, mais celle-ci va tout de même ralentir plus que prévu cette année. L'expansion de l'économie américaine devrait ainsi marquer le pas à 2,3% cette année, contre 2,9% l'année dernière, dans le sillage du fléchissement prévu de la croissance mondiale. Cette nouvelle prévision est inférieure de 0,2 point de pourcentage à ce qu'anticipait le FMI en janvier, selon son rapport sur les perspectives économiques mondiales publié mardi.

A suivre les stocks de brut à 16h00, et les "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, se met en place sous la forme d'une dérive latérale comprise entre les gaps du 1er avril (borne haute à 7 777 points) et celui du 04 octobre 2018 (borne basse à 7 997 points). Une bande de 220 points est ainsi clairement définie. Avis neutre réitéré pour la séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Signaux contrastés sur l'inflation, vers une poursuite de la consolidation (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat