Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Séance étale en perspective

lundi 11 novembre 2013 à 14h39

(BFM Bourse) - La Bourse de New York a fini en hausse de 1,08% vendredi, l'indice Nasdaq Composite gagnant 1.60% à 3 919 points après des chiffres de l'emploi bien meilleurs que prévu.

Selon le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 204 000 en octobre, contre 121 000 anticipés, tandis que le taux de chômage s'est stabilisé à 7,3%, conforme aux prévisions des économistes.

Ce week-end, aux Etats-Unis, le discours du gouverneur Dennis Lockhart n’est pas passé inaperçu puisqu’il a laissé entendre qu’un premier ralentissement du programme de rachats d’actifs de la Réserve Fédérale américaine pourrait avoir lieu dès le mois de décembre. Les publications plus qu’encourageantes des NFP et des premières estimations du PIB américain du troisième trimestre pourraient en effet permettre à la Fed d’accélérer le calendrier de réduction de son Quantitative Easing.

A noter, le marché devrait être assez peu actif en cette journée d'hommage aux veterans, de commémoration de l’armistice de 1918.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) fait office de résistance pour les cours et s'est retournée à la baisse. La moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, conserve elle une pente parfaitement ascendante

La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration en marabozu noir datant de la séance du 07/11/2013. Selon l'analyse en chandeliers japonais, le marabozu noir a des conséquences négatives pour les cours. Cette lourde chute a été accompagnée de puissants volumes d'échanges.

Comme prévu lors de notre précédente analyse, un mouvement contrarien de court terme a eu lieu vendredi, encouragé par les NFP.

Mais la prudence reste de mise, une séance neutre est attendue ce jour, sur des niveaux de cours toutefois très fermes. D'autant que ce jour étant férié: l'activité est attendue en net retrait.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3967.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3855.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Séance étale en perspective (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat