(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a poursuivi sereinement sa prise de hauteur hier, en gagnant 0.76%, au-dessus des 3 400 points, dans un marché rassuré par la bonne santé de l'économie américaine. Les toutes dernières statistiques en date, publiées hier, concernant la consommation, l’emploi et l’immobilier, abondent en ce sens.
Comme si le marché réalisait que le récent changement de ton de la Fed, qui avait douché les marchés d'actions la semaine dernière, n'était au fond qu'une confirmation d'une reprise durable de la première économie mondiale.
Les opérateurs restent néanmoins nerveux, et le rally auquel nous assistons depuis le retournement du 24 juin reste conditionné aux spéculations sur le calendrier des allègements de programmes de rachats d'actifs de la Fed.
A suivre, côté macroéconomique, l’indice PMI de Chicago à 15h45.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice, qui a fermement pris appui sur sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) s'apprête déjà à combler le gap baissier du 20 juin (3 413 - 3 443 points), dont le pouvoir d'attraction est désormais fort. Une fois ce trou de cotation comblé, le Nasdaq Composite pourra alors respirer, et corriger légèrement, condition du ralliement de nouveaux acheteurs. Avis positif maintenu à l'échelle de la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3296.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
