Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Rupture des 8 000 points, définition d'un nouveau cadre d'oscillations

lundi 30 septembre 2019 à 15h23

(BFM Bourse) - Alors que l'Europe est en pleine phase d'hésitation, partagée entre des statistiques avenantes et des prévisions médiocres, notamment pour l'Allemagne, les marchés américains entament la semaine probablement en légère hausse à l'ouverture, au sens du la dynamique des "futures" sur indices, mais dans un sentiment de retenue, dans un climat politique pesant, et dans l'incertitude sur l'issue des prochains pourparlers commerciaux entre Washington et Pékin, dans une dizaine de jours.

Si ces derniers signaux sur le front commercial sont pour le moins contrastés -d'autant que Donald Trump avait affirmé la semaine dernière qu'un accord pourrait intervenir plus tôt qu'attendu, alimentant ainsi un rebond des marchés- les investisseurs ont pu prendre connaissance d'une bonne nouvelle en provenance de Chine lundi matin. L'activité manufacturière a en effet connu en septembre un rebond inattendu, selon un indice indépendant, sur fond de guerre commerciale avec les Etats-Unis et l'imposition au début du mois de nouvelles surtaxes réciproques. L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour le secteur manufacturier, calculé par le cabinet IHS Markit pour le groupe de médias Caixin, s'est établi à 51,4 en août, contre 50,4 le mois précédent. Il renoue ainsi avec son plus haut récent touché en février 2018.

Au chapitre macroéconomique, outre Atlantique vendredi, les commandes de biens durables (hors équipements de transport) ont particulièrement plu (+0.5% en août contre +0.2% attendu), les dépenses des ménages américains n'ont quant à elles pas atteint la cible. RAS en revanche du côté des revenus des ménages. Bonne surprise à signaler sur l'indice de confiance des consommateurs en données révisées pour septembre, à 93.2, au-delà de la cible.

A suive l'indice PMI de Chicago à 15h45.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre des oscillations défini par la bougie en long noir tracé le 24 septembre a été enfoncé, et les oscillations vont désormais prendre place entre 7 700 et 8 000 points, bornes à confirmer ce lundi. Les volumes associés à la structure de la bougie de vendredi, matérialisant une mobilisation du camp acheteur en séance, avec une réaction de contestation timide en fin de séance, sont sans équivoques. Avis neutre à court terme, tout en gardant à l'esprit la nouvelle base de travail définie par les deux bornes précitées, mises sous surveillance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Rupture des 8 000 points, définition d'un nouveau cadre d'oscillations (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat