Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Retour du sentiment de prudence

vendredi 23 mai 2014 à 15h12

(BFM Bourse) - Pour rappel, la Banque centrale américaine a publié mercredi soir le compte rendu de sa dernière réunion monétaire, globalement conforme aux attentes des investisseurs.

Au-delà des discussions sur l’exit strategy, qui consiste à réduire progressivement le montant du programme d'assouplissement quantitatif de l'institution, "les membres de la Fed ont envoyé un message positif sur l’état de l’économie américaine", a commenté le CM-CIC. "Malgré la déception sur la croissance du 1er trimestre, elle estime que les dernières données sont nettement mieux orientées et confirment l’hypothèse d’une accélération du taux de croissance au cours des prochains mois", a ajouté le courtier.

Sur le plan macroéconomique hier, le Département américain au Travail a recensé 326 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 17 mai, soit une hausse de 24 000 par rapport à la semaine précédente.

Par ailleurs, selon l'Association Nationale des Agents immobiliers (NAR), les ventes de logements anciens aux Etats-Unis se sont inscrites à 4.65 millions en avril, en hausse de 1.3% par rapport aux données non révisées du mois précédent (4.59 millions).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite arrive désormais à un niveau où convergent une zone de résistance et sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), désormais repositionnée à l'horizontale. Le tout dans des volumes qui ont tendance à s'essouffler. Le sentiment acheteur de court terme n'est plus aussi fort, et une attitude prudente est à adopter.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4185.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4014.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Retour du sentiment de prudence (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat