Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Résistance impressionnante aux tentations de prises de profits

lundi 8 avril 2019 à 15h02

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, continuait d'évoluer sur des niveaux de cours très fermes, étanche aux tentations de prises de profits, dans un climat de marché marqué par le vif espoir d'un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis. Vendredi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine grappillait 0,59% à 7 938 points, soient de nouveaux sommets annuels.

Si la visibilité reste floue sur la conclusion effective d'un tel pacte commercial sino-américain, au moins pendant ce temps les deux principales économies mondiales ont cessé de s'infliger mutuellement des taxes douanières, globalement dommageables pour la conjoncture globale.

Aucune date n'a été fixée pour une rencontre au sommet entre le président américain et son homologue chinois Xi Jinping, sachant que Donald Trump a indiqué qu'un tel sommet suivrait un accord, et non l'inverse, tout en assurant que les discussions progressaient - comprend qui peut.

Le rapport mensuel sur l'emploi privé américain, publié vendredi par le Département fédéral du Travail, a plutôt rassuré, surtout sur le plan des créations de postes. Si ces créations de postes (196 000) ont significativement battu la cible (consensus à 172 000), la dynamique des salaires s'est avérée décevante (+0,1% en rythme mensualisé contre +0,3% attendu). En ce qui concerne le taux de chômage, il est ressorti à un niveau stable, à 3.8% de la population active.

A suivre à 16h00 les commandes à l'industrie pour le mois de février en données définitives.

Côté valeurs, le secteur hautement stratégique des semi-conducteurs continuait de connaitre des niveaux de cours fermes, à mesure que les espoirs sur le commerce trans-pacifiques restaient vifs. Un début de semaine sous le signe de la consolidation est toutefois attendu, avec la perspective du début de bal des trimestriels. Coup d'envoi vendredi avec les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, est envisagée. Les bougies de mercredi et jeudi, en doji, sont typiques de ce comportement de marché.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Résistance impressionnante aux tentations de prises de profits (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat