Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Résistance de l'économie américaine
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 387.75 -0.04 %
6 383.05Ouverture : 6 388.78+ Haut : 6 365.12+ Bas :
+0.07 %Perf Ouverture : 6 398.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Résistance de l'économie américaine

(Tradingsat.com) - Les indicateurs de conjoncture économique des Etats-Unis ont pris l'habitude de surprendre la communauté des économistes et des investisseurs sur les deux derniers trimestres. L'économie des Etats-Unis fait preuve de résistance à la crise de la dette, de la croissance économique en Zone Euro et au ralentissement économique en Chine et au Brésil.

La vigueur de la croissance économique a permis un recul appréciable du taux de chômage américain à 8.6% de la population active et les prix de l'immobilier semblent s'être stabilisés en fin d'année même s'ils reculent à nouveau sur l'ensemble de l'année 2011. L'immobilier des Etats-Unis est en crise depuis 2005 et ne parvient toujours pas à entrer dans un nouveau cycle haussier de fond. La résistance de l'économie américaine ne se situe donc pas du côté de l'immobilier mais du côté des entreprises et de la consommation des ménages. Les ultimes statistiques publiées indiquent une hausse des commandes de biens durables de 3.8% en novembre (consensus des économistes à 2%) et une confiance du consommateur américain au plus haut sur les huit derniers mois !

Les achats en ligne pour Noël ont fait un bond de 15% en rythme annuel aux Etats-Unis, le consommateur des Etats-Unis est plus que jamais la locomotive actuel de l'économie américaine et mondiale.

Des statistiques américaines seront à nouveau publiées aujourd'hui et nous mettons sous haute surveillance les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage, le PMI de Chicago et une nouvelle donnée immobilière qui sera dévoilée à 16 heures (heures de Paris).

Dans ce contexte macroéconomique favorable, le comportement de Wall Street surperforme les marchés actions de la Zone Euro mais une certaine inertie est malgré tout en place, une donnée classique entre le jour de Noël et le jour de l'An.

L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite montre que les cours ont rebondi au-dessus du gap haussier de la séance du 28 novembre dernier. Ce gap avait donné le point de départ d'une forte hausse des cours, une phase ascendante qui domine toujours le cadre court terme de l'indice technologique américain.

Les cours ont progressivement rejoint la résistance à 2640 points et pourrait donc entrer dans une période de consolidation à court terme. Quoiqu'il arrive, les mouvements des actions sont peu significatifs cette semaine, alors sous une résistance, nous attendons un pull back (mouvement de retour) des prix sur le support à 2600 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Résistance de l'économie américaine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI