(BFM Bourse) - Les investisseurs resteront attentifs aujourd'hui aux données macroéconomiques avec notamment une prise de parole de Jérôme Powell en début d'après midi puis les ventes de logements neufs et les stocks de pétrole brut à 15h00 et 15h30 respectivement qui viendront animer la séance.
Les opérateurs suivront de près le cours du baril qui poursuit son ascension alors que de nouvelles sanctions occidentales contre la Russie sont attendues dans les prochains jours.
Jeudi aura lieu à Bruxelles un sommet du G7 et le sommet de l'Union européenne en plus d'un sommet de l'Otan. Le président américain Joe Biden participera aux trois évènements.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice américain revient sur une résistance importante et pourrait faire face à des prises de bénéfices après 6 séances sans véritable consolidation. Premier support à surveiller sur les 13 838 points où les premiers intérêts acheteurs pourraient se rassembler.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 14150.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
