Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Rendez-vous à cocher en rouge à l'agenda demain

lundi 13 février 2023 à 15h20

(BFM Bourse) - La semaine passée aura été l'occasion de la redéfinition de l’amplitude d'un nouveau cadre de travail en range, sous la forme d'un reflux des cours, à mesure que les opérateurs digéraient le ton offensif de plusieurs membres de la Fed, notamment après le contenu du dernier rapport mensuel sur l'emploi. Pour rappel, le dernier rapport NFP (Non Farm Payrolls) mettait en évidence des créations de postes supérieures à 510 000 dans le secteur privé, sur fond de contraction du chômage à 3,4% de la population active. Ces données concernaient le mois de janvier.

"Les perspectives de hausses de taux de la Fed progressent également depuis quelques séances, montrant la possibilité de voir 3 nouvelles hausses de taux (contre 1 auparavant), avant une potentielle pause", remarque Vincent BOY (IG France), dans une note de marché.

Dans ce contexte, qui provoque mécaniquement un réchauffement des rendements des obligations souveraines, des rendez-vous macroéconomiques d'importance majeure ponctueront la semaine. Notamment les différents indices des prix à la consommation outre Atlantique. L'un des points chauds du calendrier est à cocher (demain, 14h30) avec la publication de l'IPC attendu en ralentissement à +6,2% en rythme annualisé. Tout écart au consensus aura potentiellement des conséquences sur les cours, avec une "surperformance" de l'indice Nasdaq Composite, sur le S&P 500, élargi et généraliste pour sa part.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous n'avons pas assisté vendredi 03/02 à un îlot de renversement (island reversal), en raison de l'ombre haute tracée. De quoi accréditer le scénario d'une consolidation volatile plutôt que d'un retournement. L'idée d'un pullback sur les 11 450 points reste à ce stade tout à fait crédible. Dans tous les cas, la nouvelle bande technique de travail est entre 11 450 et 12 260 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12260.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11450.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Rendez-vous à cocher en rouge à l'agenda demain (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour