Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Reflux important de l'indice, pas de panique à ce stade

jeudi 23 mai 2013 à 14h58

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a lâché du lest hier, en refluant dans des volumes solides, de 1.11% à 3 463 points, dans le sillage de la publication des dernières « Minutes » de la Fed, qui ont confirmé des divergences de vue des membres de la Fed sur la poursuite et les modalités de la poursuite de la politique monétaire accommodante.

Pourtant, plus tôt dans la journée hier, le soutien des propos rassurants de Ben Bernanke encourageait l'appétit pour le risque. "Un resserrement prématuré de la politique monétaire comporterait des risques", a déclaré le patron de la Fed lors de son audition par la Commission économique du Congrès aux Etats-Unis. Le Président de l'Institution a aussi indiqué que le marché du travail reste "faible malgré les améliorations récentes" et rappelé que "la croissance économique s'est poursuivie à un rythme modéré en 2013".

Par ailleurs, les investisseurs semblent également très soucieux au sujet de la Chine dont l'activité manufacturière s'est contractée pour la première fois en sept mois en mai, selon l'indice préliminaire des directeurs d'achat (PMI) du secteur publié par la banque HSBC.

Dans ces conditions, les futures sur indice Nasdaq laisse augurer une ouverture dans le rouge.

A suivre, côté macroéconomique, cette après-midi: le PMI manufacturier à 15h00 et les ventes de logements neufs à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a entamé un mouvement de reflux sans que cela ne suscite de craintes sérieuses à ce stade. Il n'y a pas eu de formation de gap baissier (pas pour le moment) et même si la moyenne mobile à 10 jours venait à céder, sa consœur à 20 jours (en bleu foncé) serait à même de contenir les velléités vendeuses. La force des volumes observés hier nous mettent toutefois en garde. Le mouvement de prises de bénéfices n'est pas terminé et à l'échelle de la séance à venir, nous déplaçons le curseur vers le rouge.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3532.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Reflux important de l'indice, pas de panique à ce stade (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat