Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Reconquête de la moyenne mobile à 20 jours

lundi 26 août 2013 à 15h20

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a gagné vendredi 0.52%, à 3 658 points, dans un niveau d'activité très faible. Les pertes de la séance du 15 août sont donc désormais quasiment intégralement retracés et l'indice, qui vient de réintégrer sa moyenne mobile à 20 jours, est en passe de rallier de nouveaux acheteurs durablement.

Le seul chiffre macroéconomique majeur de la journée vient d'être publié. Selon les derniers chiffres publiés lundi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en baisse de 7.3% en juillet contre une hausse de 3.9% le mois précédent (données révisées). Le marché attendait en moyenne un recul nettement moins important (-3.0%).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est désormais réintégrée et, puisqu'elle avait constitué un excellent outil de prise de décision du 1er juillet au 14 août, nous continuerons à l'utiliser dans nos opinions de marché de court terme. Nous repassons donc acheteur. Toutefois, un retour rapide des volumes de transactions à un niveau élevé est déterminant pour valider cette hypothèse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3589.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Reconquête de la moyenne mobile à 20 jours (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat