(BFM Bourse) - Tourmentés par la possibilité d'une intervention militaire américaine en Syrie, les opérateurs sont restés sur la défensive hier. Si les indices plus généralistes du Dow Jones (-0.43%) et du S&P 500 (-0.40%) ont perdu un terrain significatif, le Nasdaq Composite est parvenu à "limiter la casse" en ne cédant que 0.01% symbolique à 3 658 points, dans un niveau d'activité relativement important.
Les données macroéconomiques publiées n'ont pas permis d'inverser la tendance: Selon les derniers chiffres publiés lundi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en baisse de 7.3% en juillet contre une hausse de 3.9% le mois précédent (données révisées). Le marché attendait en moyenne un recul nettement moins important (-3.0%).
A suivre, pour le reste de l'après-midi, la publication de l’indice de Conference Board de confiance des ménages à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La structure de la bougie d'hier, en doji à la mèche haute prononcée, ne permet pas d'étayer une poursuite du rally haussier à très court terme. La prudence observée hier sur l'indice phare des valeurs technologiques n'a aucune raison de laisser place aujourd'hui à un nouveau de marché. On restera donc en retrait à très court terme. en mettant sous surveillance la zone de support des 3 589 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3694.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3589.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
