(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a légèrement reculé en fin de semaine dernière (-0.39% vendredi sur les 4 352 points). Un manque d'appétit pour le risque à mettre en relation avec les chiffres du rapport officiel sur l'emploi, qui ont mis en évidence une hausse (très légère mais surprise) du taux de chômage outre Atlantique.
Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance ne figure à l'agenda ce jour. Il faudra attendre demain, avec entre autres réjouissances, l'ISM Services et les commandes à l'industrie aux Etats-Unis, pour que les intervenants aient des repères.
Par ailleurs, les opérateurs auront un oeil attentif à l'issue de la réunion de la BCE. Les éléments de langage utilisés lors de la conférence de presse prévue jeudi pourront avoir un impact sur le Dollar. Pour l'heure ce dernier reste ancrée dans une tendance haussière affirmée face à l'Euro, nouvelle preuve d'un appétit pour le risque au point mort. Le côté "refuge" du billet vert prend dans les circonstances actuelles tout son sens.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Si le biais de court terme reste très largement baissier - les volumes en témoignent -, les probabilités d'une formation d'un rebond technique court et peu ample deviennent sérieuses. On envisagera simplement un retour sur les moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours (en bleu sur le graphique).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4324.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
