(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a également souffert mercredi de la menace américaine de mettre en place des barrières douanières supplémentaires face aux produits chinois.
Le Dow Jones a perdu 0,88% à 24 700 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en baisse de 0,71% à 2 774 points. Le Nasdaq Composite a cédé 0,55% à 7 716 points.
Au chapitre statistique, pour rappel, l'indice des prix à la production américain publié hier a dépassé les prévisions des analystes sur le mois de juin (+0,3% contre 0,2% attendu.
La principale statistique du jour est légèrement moins bonne qu’attendu. L'indice des prix à la consommation, l'une des mesures phare de l'inflation, est ressorti pour le mois de juin en hausse de seulement 0,1% alors que les économistes attendaient une hausse de 0,2%.
L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait rebondir aujourd’hui et continuer d'évoluer sur des niveaux très fermes, sous ses sommets historiques récemment inscrits, dans le sillage des bourses européennes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer sur des niveaux de cours fermes à proximité de ses sommets historiques. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), conserve une pente ascendante. Le niveau des futures à trente minutes de l'ouverture nous invite à émettre un avis positif pour cette séance.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7637.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
