Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Rapport NFP contrasté, calme plat sur l'indice

vendredi 4 décembre 2020 à 15h12

(BFM Bourse) - Décortiquons dans un premier temps le contenu du rapport fédéral sur l'emploi, contrasté. Car si les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) ne se sont élevés qu'à 245 000 en novembre (loin des 610 000 d'octobre et des 480 000 de la cible), le taux de chômage a accéléré sa décrue, à 6.7% de la population active. Quant à la dynamique des salaires, elle amorce une accélération, à +0.3% en rythme mensuel d'un mois sur l'autre. De quoi rassurer quelque peu, après les déclarations de J Powell en début de semaine, sous forme de mises en garde suite à l'euphorie générée par les dernières actualités sur le front vaccinales.

Rappelons que la flambée épidémique, entre baisse des températures et fêtes de fin d'année, est hors de contrôle outre Atlantique. Selon les données de l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en la matière, plus de 217 000 nouveaux cas ont été enregistrés hier en 24 heures. Un sinistre record. Autre record, non moins sinistre: les Etats-Unis restent le pays le plus endeuillé de la planète avec plus de 276 000 décès.

Sur la question budgétaire américaine, à fort enjeu, les opérateurs sont en quête de certitude. le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a assuré que le président sortant signerait la proposition du leader de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, sous réserve que le Congrès l'adopte. McConnell, qui défendait initialement un plan de relance de 500 milliards de dollars, a commencé à faire circuler un nouveau texte après la présentation par un groupe d'élus des deux camps d'un projet de mesures représentant 908 milliards de dollars.

Côté valeurs, Moderna (+9,97% à 157,26$) accuse une volatilité toujours aussi brutale. Le bilan annuel est, en données YtD, de 703,99%, soit une multiplication par 8 du cours...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En cassant le plafond des 12 000 points, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a libéré davantage d'énergie acheteuse la semaine passée, sans pour autant exclure le scénario, à terme, d'un pullback, voir celui, contrariant, d'un retour sur les moyenne mobile à 100 jours (en orange). Dans tous les cas le trend (biais de fond) reste puissamment haussier. Dans l'immédiat, l'heure est à la respiration légitime des cours, comme l'aura illustré le doji tracé hier, dans des volumes quelconques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 12000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Rapport NFP contrasté, calme plat sur l'indice (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat