Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Ralentissement sans impact de la croissance américaine

jeudi 28 octobre 2021 à 14h50

(BFM Bourse) - Sur des niveaux de cours d'une très grande fermeté donc, les initiatives se font un peu moins nombreuses, au cœur d'une semaine test marquée par la publication en "tir groupé" des GAFAM, et de nombreux indicateurs macroéconomiques majeurs.

Après Facebook en début de semaine, qui a publié lundi une progression de ses ventes trimestrielles inférieures aux attentes au T3, Microsoft et Google ont publié des copies trimestrielles respectives de bonne facture, au-delà des attentes. A ce stade, c'est Facebook qui semble avoir le plus souffert de la mise à jour de l’Apple Store.

Apple et Amazon seront passés sur le grill ce jeudi.

Hier les opérateurs ont pris connaissance des commandes de biens durables aux États-Unis. Hors équipements de transports, ces commandes ont progressé de 0.4% en rythme mensuel, en ligne avec les attentes.

La veille, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) aux États-Unis, est ressorti en nette hausse à 113,8, alors même que le consensus laissait augurer une légère contraction.

"La confiance des consommateurs s'est améliorée en octobre, inversant une tendance à la baisse de trois mois alors que les inquiétudes concernant la propagation du variante Delta se sont atténuées", a déclaré Lynn Franco, directrice principale des indicateurs économiques au Conference Board. "La proportion de consommateurs prévoyant d'acheter des maisons, des automobiles et des gros appareils électroménagers a augmenté en octobre, signe que les dépenses de consommation continueront de soutenir la croissance économique au cours des derniers mois de 2021. De même, près de la moitié des répondants (47,6 %) ont déclaré ils ont l'intention de prendre des vacances au cours des six prochains mois – le niveau le plus élevé depuis février 2020, reflet de la résurgence continue de la volonté des consommateurs de voyager et de dépenser"

Ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties une nouvelle fois en basse, à proximité immédiate des 180 000 nouvelles inscriptions. Déception en revanche pour les toutes premières estimations du PIB américain au T3 (+2,0% en rythme trimestriel, contre 2,6% attendu), selon le Bureau of Economic Analysis. Un ralentissement très marqué, qui n'a pourtant aucun impact sur la dynamique des futures à l'approche de l'ouverture des débats sur actions.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs est toujours dans la situation paradoxale suivante: celle d'une proximité forte avec ses sommets historiques, sans pour autant proposer de point d'entrée valide, à mesure que les probabilités de progression de la nervosité traduite en volatilité augmentent. La configuration est de cette nature depuis la formation d'une configuration de bougies en "trois corbeaux noirs" sur les trois dernières séances du mois de septembre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 15420.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 15000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Ralentissement sans impact de la croissance américaine (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat