(BFM Bourse) - La prudence devrait rester de mise ce lundi dès l'ouverture sur le Nasdaq Composite, alors que les espoirs d'un allègement des restrictions anti Covid en Chine se dissipent, le pays ayant rapporté lundi la mort de deux malades du Covid-19 à Pékin; plusieurs grandes villes opèrent par ailleurs un renforcement des restrictions sanitaires. Une prudence à mettre aussi sur le compte de l'absence, depuis jeudi et un Philly Fed décevant, d'indicateurs statistiques majeurs. Il faudra attendre mercredi avec les ISM et l'indice de confiance du consommateur (U-Mich) pour pouvoir composer avec des repères tranchants. Dans l'immédiat, le tableau de fond reste le même, à savoir un sentiment de prudence alors que les signes d'une poursuite d'une politique monétaire belliqueuse se multiplient.
Les" Minutes" de la Fed seront justement publiés mercredi. "En général, peu de nouvelles informations sont données par rapport aux réunions de politique monétaire auxquelles elles font référence, mais étant donné les différences de discours entre Jerome Powell et les autres membres ou encore par rapport au compte-rendu écrit du FOMC, les investisseurs y seront particulièrement attentifs", avertit Vincent BOY (IG France).
A noter que la semaine sera courte de l'autre côté de l'Atlantique, avec une fermeture jeudi pour Thanksgiving et une séance écourtée vendredi.
Le rendement des obligations souveraines à 10 ans se stabilisait vers 3,80%.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La structure de la bougie de mardi 15/11, en pendu, flanqué de deux bougies aux corps rouges situés en grande partie sous les points bas de mardi, laisse augurer un essoufflement précoce du rebond entamé le 10 novembre su gap. Le gap (un autre, plus ancien, baissier datant du 13 septembre) a perdu pour l'instant son pouvoir d'attraction, les 11 460 points faisant leur office de résistance.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11250.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10310.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
