(BFM Bourse) - Lundi, le Nasdaq Composite a lâché 1.07% à 4 518 points, contrarié par l’introduction en Bourse en fin de semaine du géant chinois du commerce en ligne Alibaba. A titre de comparaison, le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, est resté quasi stable (-0.07% à 1 984 points).
Côté macroéconomique hier, selon le dernier rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a accéléré en septembre. L'indice 'Empire State' a rebondi de 12.8 points à 27.5 point alors que les économistes anticipaient un indice à seulement 16.4. L'indice atteint ainsi son plus haut niveau depuis octobre 2009.
Pas de quoi cependant aiguiser l'appétit pour le risque financier, dans un climat de prudence renouvelé, à l'approche de la décision de la Fed. C’est aujourd’hui que commence la réunion de politique monétaire de l'institution monétaire. Verdict demain, avec l’annonce des taux directeurs à 20h00 et la conférence de presse du FOMC à 20h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le manque d'appétit pour le risque à court terme s'explique par l'attente de l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed. Avis neutre maintenu pour le moment, au-delà de toute considération technique.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4610.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4506.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
