Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Proche des pics annuels avant l'issue du FOMC

mercredi 30 octobre 2019 à 14h17

(BFM Bourse) - La séance devrait débuter très légèrement dans le vert sur l'indice Nasdaq Composite, dont la sensibilité au risque commercial devrait être compensé, sauf surprise, par un geste d'assouplissement monétaire de la Fed, qui achève à 19h00 une réunion clef de son Comité de politique monétaire.

Verdict à 19h00 pour les taux proprement dits, et à 19h30 pour une conférence de presse particulièrement intéressante, pour voir dans quelle mesure la Fed entend poursuivre ou non ce mouvement d'assouplissement monétaire, dans le cadre inquiétant de la guerre commerciale sino-américaine, et de la crainte - qui commence à se concrétiser au demeurant - d'un atterrissage en douceur de la création de richesse nationale en Chine.

Car si l'on ne se réfère qu'à la photographie instantanée de la santé économique américaine, elle reste particulièrement bonne. Les opérateurs auront sûrement de quoi le vérifier du côté du marché de l'emploi en fin de semaine avec le rapport fédéral NFP.

Un avant-goût vient d'être publié, justement, avec la traditionnelle enquête du cabinet privé ADP (Automatic Data Processing), qui met en évidence pour octobre 215 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture). Un score parfaitement dans la cible. Pour rappel, l'enquête est particulièrement suivi, car souvent très proches des bilans officiels du Département américain du Travail. Elle les précède chaque mois, généralement de deux jours.

Autre illustration de la bonne résistance de l'économie américaine, les données avancées du PIB viennent de ressortir en hausse de 1.9% en rythme annuel au troisième trimestre, contre 2.0% en données définitives pour le T2, et surtout, un consensus qui était beaucoup plus pessimiste à 1.6%.

"C'est surtout l'incertitude sur la situation internationale et notamment l'issue du conflit commercial sino-américain qui devrait être mis en avant par la Banque Centrale", a commenté Emmanuel Auboyneau, Gérant Associé d'Amplegest.

"Pourtant, nous persistons à penser que cette baisse des taux probable n'est pas justifiée par la réalité de l'économie américaine et qu'elle serait davantage la conséquence des fortes pressions du président Trump sur Jerome Powell", complète le gérant.

Au chapitre statistique, mercredi, l'indice S&P Case / Schiller des prix de l'immobilier ne s'est pas éloigné du consensus. Le rendez-vous le plus important de la journée, à savoir l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs américains, est ressorti sous les attentes, à 125.9, contre une cible à 128.2.

A suivre, donc, les stocks de brut à 15h30, avant le verdict de la Fed à 19h00, avant une très attendue conférence de presse à 19h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en phase de confrontation avec ses sommets annuels. Le catalyseur possiblement constitué par la décision de la Fed, conjugué au ton et à la justification apportée, le cas échéant, pourra permettre ce dépassement. La capacité à gagner des points en cours même de séance, associé à l'épaisseur des volumes, définira l'engouement et la capacité de mobilisation du camp acheteur, et donc le potentiel des nouvelles cibles ainsi ouvertes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5612.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Proche des pics annuels avant l'issue du FOMC (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.50 % vs -14.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat