(BFM Bourse) - Comme nous l'anticipions hier, le Nasdaq Composite a encore accentué sa surperformance par rapport aux indices sur actions européennes, en faisant preuve, à raison, d'optimisme juste avant la publication d'Alcoa, qui a ouvert, comme le veut la tradition, le bal des trimestriels des grands groupes américains.
Le géant de l’aluminium, qui publiait après la clôture de Wall Street, a annoncé une très légère diminution de ses ventes mais une amélioration de son résultat trimestriel.
L'indice phare des valeurs technologiques a gagné 0.57% à 3 222 points, dans des volumes en décélération mais relativement solide.
A noter du côté des principaux baromètres du risque financier, la stabilité du baril de WTI à 93.5$ et la légère progression de la parité Euro / Dollar à 1.306$.
Seul repère macroéconomique à suivre cette après-midi: les stocks des grossistes américains à 16h00. Un rendez-vous à faible impact à moins d'un très grand écart par rapport aux prévisions des économistes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le principal défi de l'indice pour les séances à venir sera de réintégrer rapidement sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), sous laquelle il a déjà fait depuis novembre 2012, plusieurs fausses sorties. C'est la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas inquiétés le 3 avril malgré la rupture de cette courbe, sur avalement baissier.
La tendance de fond demeure puissamment haussière, et la moyenne mobile à 100 jours (en orange), est en pleine phase d'accélération de sa prise de hauteur. A court terme cependant, le rythme de progression ne sera probablement pas spectaculaire, d'autant plus l'approche de la zone de résistance à 3 270, niveau près duquel les tentations de prises de bénéfices ont tendance à s'intensifier.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3168.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
