Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Powell rassure, mais n'enthousiasme pas les gérants

jeudi 19 septembre 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine n'aura finalement que très peu bougé en clôture mercredi (-0,11% à 8 177 points), après la pourtant très attendue issue de la réunion de la Reserve Fédérale. Powell a bien rouvert quelque peu le robinet monétaire, mais sans laisser d'indices clairs sur la poursuite du processus.

La Fed a comme prévu baissé d'un quart de point de loyer du Dollar, mais a pour le reste joué la carte de la sobriété, en ne donnant que très peu d'indices pour la suite, et en insistant sur la bonne santé des fondamentaux de l'économie américaine. Les taux fédéraux sont donc ramenés dans une bande inférieure à 2.00%, avec un objectif compris entre 1,75% et 2.00%.

Au chapitre macroéconomique, outre Atlantique mercredi, les mises en chantier de logements et permis de construire ont tous deux largement dépassé leurs cibles respectives. Ce jeudi, les chiffres statistiques sont également bons, avec un indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) en grande forme, en hausse à 12.0, et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage toujours aussi faibles, à un niveau légèrement supérieur au seuil des 200 000 (semaine du 09 au 15 septembre).

A suivre également l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00, ainsi que les ventes de logements anciens, à 16h00 également.

A suivre côté valeurs Akamai Technologies, qui est en légère difficulté avant-Bourse avec un abaissement de recommandation d'un analyste influent sur le secteur. Le spécialiste de la "mise en cache" de contenu sur Internet a un parcours à ce stade irréprochable depuis le début d'année, avec une performance avoisinant les +50%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour rappel, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est désormais en phase de transition entre le seuil de support des 8 000 points, conquis le 05 septembre et confirmé le 10, et les points hauts de la semaine passée à 8 243 points. Un rééquilibrage des forces en présence entre ces deux bornes est l'option privilégiée pour la séance de ce jeudi. Si un léger accès de volatilité était à signaler hier, le retour à l'équilibre, traduit par une étoile doji d'école, a montré qu'aucune inflexion de tendance n'était à l'ordre du jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Powell rassure, mais n'enthousiasme pas les gérants (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs -0.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat