Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Pourrait consolider à court terme

vendredi 20 septembre 2013 à 15h00

(BFM Bourse) - Après avoir fortement progressé mercredi dans le sillage de l'issue de la réunion de la Fed, le Nasdaq Composite a poursuivi sa hausse jeudi, dans des proportions moins importantes. L'indice a clôturé la séance en légère hausse de 0.15%, à 3 789 points.

La Fed avait créé la surprise mercredi en maintenant sa politique de soutien à l’économie.

Côté macroéconomique, hier, trois rendez-vous intéressants: le Département américain au Travail a recensé 309 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 14 septembre, soit une hausse de 15 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse plus importante avec 331 000 nouvelles inscriptions.

Les ventes de logements anciens à un pic de six ans et demi.

Enfin, selon les derniers chiffres publiés jeudi par la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional "Philly Fed" a nettement progressé en septembre en passant de +9.3 à +22.3.

Pour justifier cette « prolongation » des mesures de rachats d’actifs, la Fed a mis en avant la faiblesse de la croissance économique du pays, la dégradation des conditions de crédit et un niveau de chômage toujours élevé.

En l'absence de statistiques macroéconomiques majeures ce jour, l'indice devrait consolider l'avancée des dernières séances.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis qu'il de nouveau conquis sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), l'indice a progressé de façon quasi continue sans accuser le moindre signe d'essoufflement, et ce y compris au niveau des volumes de transaction. Si nous restons positif (le biais de fond est tellement affirmé), nous basculons le curseur sur Neutre à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3900.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3756.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Pourrait consolider à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat