Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Possible formation d'un rebond d'ordre technique

mardi 28 janvier 2014 à 15h20

(BFM Bourse) - Comme anticipé, le Nasdaq Composite a poursuivi son reflux, hier, en abandonnant 1.08% à 4 084 points, sur des niveaux inédits depuis le 20 décembre.

L'inquiétude autour des pays émergents persistait lundi, alors que la Fed devrait annoncer cette semaine une nouvelle réduction des mesures de soutien à l'économie américaine.

Vendredi, les principaux indices sur actions, de part et d’autres de l’Atlantique, refluaient massivement, après la décision de l'Argentine, pays en pleine déroute économique, de "laisser filer" sa devise. Une dévaluation réclamée par les entreprises exportatrices qui désirent vendre leurs produits à des prix plus compétitifs à l'international.

Du côté des chiffres économiques, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en baisse de 4.3% au mois de décembre après une hausse de 2.6% le mois précédent. Les économistes ne s'attendaient absolument pas à un tel recul des commandes de biens durables puisqu'ils prévoyaient au contraire une hausse de 1.9% sur la période.

A suivre, pour le reste de la journée, l’indice S&P/CS de prix des logements dans 20 agglomérations à 15h00, et l’indice de confiance des consommateurs, Conference Board, à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade, même si nous ne pouvons exclure l'hypothèse de nouveaux plus bas dans la formation de la jambe baissière en cours, une réaction acheteuse, d'ordre purement technique est attendue. Nourrie par des intentions d'achat à bon compte, elle devrait ramener l'indice contre le niveau d'ouverture de lundi, vers 4 140 points, dans l'immédiat. On sera naturellement attentif à la puissance des volumes de transactions qui accompagnent ce rebond.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4053.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Possible formation d'un rebond d'ordre technique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat