Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Politique monétaire inchangée, mais les investisseurs en veulent plus

jeudi 31 octobre 2013 à 15h03

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a reflué hier de 0.55%, à 3 930 points, dans de solides volumes, alors même que la Fed n'a pas fait évolué d'un iota sa politique monétaire accommodante. A croire que les opérateurs espérait un cadeau de Noël avant l'heure.

Du côté des publications macroéconomiques, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux États-Unis s'est élevé à 130 000 en octobre sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre plus important avec 151 000 créations de postes sur la période.

Toujours sur le front de l'emploi, ke Département américain au Travail vient d'annoncer le recensement de 340 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 26 octobre, soit une baisse de 10 000 par rapport à la semaine précédente. Un chiffre conforme aux prévisions des économistes qui anticipaient 341 000 nouvelles inscriptions sur la période.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le Nasdaq Composite poursuit le tracé d'un mouvement d'épuisement temporaire de la tendance de fond (depuis la formation du gap du 18 octobre). Concrètement, l'indice phare des valeurs technologiques américaines peine de plus en plus à inscrire de nouveaux plus hauts. Et ce de façon légitime, puisque pour rappel, nous évoluons sur des niveaux inédits depuis septembre 2000. Nos indicateurs mathématiques oscillatoires nous donne dans l'immédiat une recommandation de prudence à très court terme, au moins à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3967.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3819.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Politique monétaire inchangée, mais les investisseurs en veulent plus (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat