Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : PMI chinois et créations d'emplois en soutien

vendredi 1 novembre 2019 à 14h24

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite s'est contracté jeudi de 0,14% à 8 292 points, sur une résurgence des craintes de voir encore durer le conflit commercial sino-américain. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait ouvrir dans le vert ce vendredi, dans le sillage de la publication du rapport fédéral sur l'emploi, rassurant, et surtout d'un indicateur chinois d'activité.

Décortiquons dans un premier temps ce rapport NFP, particulièrement attendu après la réunion FOMC de mercredi, à l'issue de laquelle la Fed a insisté sur la bonne santé de l'économie américaine, pour ne pas laisser espérer l'entrée dans une série de baisse des taux. Comme largement anticipé, la Federal Reserve a abaissé ses fed funds dans une fourchette comprise entre 1.50% et 1.75%.

Les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont chiffrés à 128 000, contre un consensus à 90K. L'occasion de voir encore à quel point l'enquête du cabinet ADP (publié deux jours plus tôt chaque mois) est fiable. En ce qui concerne la dynamique des salaires, elle ressort à +0,2% en rythme mensuel, légèrement sous la cible. Quant au taux de chômage, il progresse très légèrement, comme anticipé, à 3.6% de la population active.

Le PMI manufacturier Caixin chinois, publié dans la nuit, au-delà des attentes, à 51,7 points, devrait soutenir la tendance, dans une ambiance de marché très sensible au signes avancés de la conjoncture en Chine.

A suivre à 15h00 le PMI manufacturier (ISM) ainsi que les dépenses de construction.

Jeudi, les opérateurs ont pris connaissance de la dynamique des revenus et dépenses des ménages aux Etats-Unis, ainsi que des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, en ligne avec les attentes. Gros trou d'air en revanche traversé par le PMI de Chicago qui chute à 43.2 ce mois-ci contre 47.1 fin septembre, et un consensus à 48.4.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Ce nouveau test des sommets annuels a de fortes chances d'aboutir. La capacité à ouvrir en gap, à gagner des points en cours de séance, à clôturer sur les points hauts de séance, le tout dans un niveau de participation nourri donnera du sens pour la suite, en affirmant le directionnel haussier. Si toutes les cases sont cochés, une nouvelle période de navigation entre les sommets annuels et les 8 500 points prendrait corps, avant libération d'énergie ascensionnelle. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : PMI chinois et créations d'emplois en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat