Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Place aux prises de bénéfices

jeudi 27 février 2014 à 15h14

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a certes symboliquement clôturé dans le vert hier (+0.10% à 4 292 points), mais il faut se rendre à l'évidence: la progression devient de plus en plus poussive, et les probabilités d'un mouvement de correction de plus en plus fortes. Et ce ne sont pas les statistiques économiques de 14h30 (commandes de bien durables et inscriptions aux allocations chômage), qui vont plaider en faveur du contraire...

Selon les derniers chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables sont ressorties en baisse de 1.0% au mois de janvier après une baisse de 4.2% le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à un recul plus limité des commandes de biens durables (-0.7% anticipé en moyenne).

Le Département américain au Travail a recensé 348 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 22 février, soit une hausse de 14 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 333 000 nouveaux inscrits. Les inscriptions de la semaine précédente ont pas été révisées en légère baisse à 334 000 (336 000 annoncé initialement).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La correction que nous anticipons pourrait être de courte durée et de faible ampleur, au vu de la puissance des volumes d'échanges qui ont accompagné la progression de l'indice depuis le 5 février. Car si le rythme de progression de l'indice s'est ralenti au fur et à mesure de l'ascension, les volumes, eux, ont fait preuve d'une résistance surprenante. Un indice fort qu'il convient de relever, tant il donne d'indication sur l'implication du camp acheteur. Les volumes ont un pouvoir prédictif puissant, ne l'oublions jamais.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4311.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Place aux prises de bénéfices (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat