Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Période de transition sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 782.79 -0.15 %
6 794.45Ouverture : 6 797.75+ Haut : 6 777.43+ Bas :
-0.17 %Perf Ouverture : 6 806.67Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Période de transition sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Wall Street reste enfermé dans une période de surperformance par rapport aux marchés actions de la Zone Euro et cette donnée a pris une nouvelle dimension depuis l'été dernier. La crise de la dette souveraine en Zone Euro a déclenché des stratégies d'arbitrage de fond en faveur des actions américaines et le Dollar Américain a engagé un puissant cycle haussier. Le Dollar a gagné près de 10% depuis la fin du mois d'août dernier, une hausse de plus en plus favorable aux grands groupes européens qui vendent l'essentiel de leur production en Dollar. L'avantage pour les Etats-Unis est que cette hausse permet de diminuer l'inflation importée, une inflation qui sur une année a déjà reculé pour le second mois consécutif.

C'est en effet l'enseignement de l'évolution des prix à la consommation des ménages qui a été dévoilée vendredi dernier. L'inflation est sous contrôle aux Etats-Unis, ce qui laisse une marge de manœuvre intéressante à la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) pour déclencher de nouvelles mesures de stimulation économique.

La macroéconomie des Etats-Unis connait donc une conjoncture très équilibrée depuis une année avec une croissance économique au-dessus de 2%, un recul du taux de chômage et une inflation sous contrôle.

Grâce à ce cadre conjoncturel favorable, la FED a reporté à l'année prochaine d'éventuelles nouvelles mesures de stimulation économique.

D'un point de vue technique, l'indice Nasdaq Composite n'a pas donné de nouvelles informations lors de la séance de vendredi dernier. Les cours ont tenté d'entrer dans une reprise technique mais la proximité de la résistance à 2597 points a rapidement mis un terme à ce mouvement.

Le moyen terme de l'indice Nasdaq Composite est neutre depuis le mois d'octobre. A plus court terme et malgré la défiance des investisseurs vis-à-vis des actions européennes, Wall Street n'est pas parvenu à confirmer la hausse de la fin novembre et le trou de cotation haussier du 30 novembre a été comblé totalement.

L'indice Nasdaq Composite n'est pas parvenu non plus à préserver le soutien des 2597 points, un premier signal négatif qui donne un biais baissier à la tendance à court terme.

L'indice Nasdaq Composte se trouve à présent entre cette résistance à 2597 points et le trou de cotation haussier du 28 novembre, l'ultime garant de la reprise des cours fin novembre. Pour la séance, il est probable que les cours poursuivent leurs oscillations entre 2597 points et le trou de cotation du 28 novembre.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Période de transition sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...